LYRECO

Pour un développement serein : mises en conformité et études de faisabilités

Accueil » L’agence » Nos clients » Lyreco : témoignage client

Témoignage client

Comment et pourquoi Lyreco a fait appel à NILEO ?

Lyreco France exploite plusieurs plateformes logistiques de stockage et picking pour alimenter son site e-commerce. Le site classé ICPE de Villaines-la-Juhel représente 52 000m² de bâtiments.

Dans quel contexte avez-vous dû faire appel à un prestataire en environnement ?

Dans le cadre du développement de l'activité, il fallait nous assurer de la conformité du site vis à vis des produits dangereux stockés et transportés.

En parallèle, nous avions le projet de création d'extensions sur le site dont il fallait évaluer la faisabilité et le coût d'un point de vue réglementaire (environnemental et sécurité).

Nous avons choisi Nileo pour sa proximité géographique et aussi pour l'expertise spécifique de Mélanie dans le domaine logistique et les contraintes associées.

Quels étaient les enjeux de votre situation alors ?

Nous devions monter notre dossier d'autorisation d'exploiter et faire avancer le projet d'extension.

Comment décririez-vous la prestation, les solutions et la relation client apportées par NILEO ?

NILEO dispose de compétences avérées en logistique qui nous ont permis d'échanger facilement. La visite sur site a été un atout pour appréhender l'ensemble du dossier.

A ce jour, le dossier est en cours d'avancement et les actions concrètes sont encore à venir. Mais nous ne doutons pas du bon déroulé de celles-ci.

Nous pouvons d'ores et déjà dire que nous pourrions travailler à nouveau avec NILEO sur d'autres dossiers.

Chef de projet

Lyreco
Nous avons choisi Nileo pour sa proximité géographique et pour son expertise dans le domaine logistique et les contraintes associées. La visite sur site a été un atout pour appréhender l'ensemble du dossier.